Logements type Airbnb : Teldar Travel monte en puissance

A travers Teldar Travel, les agences de voyages peuvent accéder à un million de logements alternatifs.

En complément des hôtels, Teldar a accéléré son référencement de biens alternatifs depuis deux ans. « A la sortie du premier confinement, nous avons beaucoup écouté les consommateurs et les besoins des agences, explique la centrale de réservations hôtelières B2B. Il y avait une vraie demande sur le marché. »

De 400 000 offres de logements type Airbnb avant la crise sanitaire, l’offre atteint désormais le cap symbolique du million. L’inventaire a été renforcé en France, qui constitue 10% des biens, mais aussi à l’international. Dans l’Hexagone, les régions couvertes se situent en bord de mer, dans les stations de ski ainsi que les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille.

 

 

Une année 2022 sous le signe de la reprise

L’ensemble des logements proviennent de partenaires à travers le monde, gérés par des agences immobilières ou des sociétés spécialisées dans la gestion de bien de particuliers.

Afin d’aider les agences dans leurs recherches, Teldar a créé des filtres par typologie de logements. « Nous avons également amélioré notre affichage et notre mapping pour les recherches par régions françaises ou par régions touristiques », précise l’opérateur.

Créé en 2011, la centrale B2B de Gekko Group regroupe également 1,4 million d’établissements hôteliers. Après deux années compliquées en raison de la pandémie pour l’ensemble de l’industrie, la plateforme observe une forte reprise. « Les clients sont de retour dans les agences de voyages », déclare Christophe Buvot, directeur commercial France. « Depuis deux mois, nous avons retrouvé un rythme de réservations équivalent à 2019. »

 

Source : https://www.lechotouristique.com/



Leave a Reply

Your email address will not be published.