Mondial Rugby 2023 et JO 2024 : Accor réactive ResaEvents

Les deux événements sportifs majeurs organisés en France pourront s’appuyer sur une nouvelle plateforme ResaEvents développée en collaboration avec Gekko.

Coupe du Monde de foot au Qatar, Coupe du Monde de Rugby en France, Jeux Olympiques de Paris… on peut parler d’un tiercé gagnant pour Accor ces jours-ci. La semaine dernière, l’organisme qatari chargé de la réalisation des infrastructures liées à l’organisation de la Coupe du monde de football 2022 annonçait avoir confié à Accor l’exploitation du parc immobilier mobilisé (résidences hôtelières et villas) et les prestations associées, dans l’Émirat jusqu’à la fin de l’année 2022. Ce jeudi à Paris, à l’occasion du Sommet Destination France en présence d’Emmanuel Macron, Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier français, confirmait la signature d’Accor avec Paris 2024, devenant partenaire officiel des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été. Ses services seront notamment déployés en direction des athlètes et des médias, au sein des Villages prévus à cet effet.

Toujours dans le cadre du Sommet Destination France, le Comité d’Organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby – qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023 – a annoncé avoir choisi ResaEvents comme centrale de réservation hôtelière officielle. Cette plateforme avait été créée en vue de la Coupe du Monde de football de 1998, et activé une dizaine d’années plus tard dans le cadre du Mondial de Rugby 2007 en France. Elle sera également mobilisée pour les JO de 2024.

Accor, dans le cadre de la prochaine coupe de monde de rugby, va ainsi mettre à disposition près de 700 hôtels, indépendants et de chaîne, sur tout le territoire et pour l’ensemble de l’événement. ResaEvents s’appuiera sur une nouvelle plateforme développée en collaboration avec Gekko. Cette dernière est également une filiale d’Accor, maison mère des plateformes de réservation hôtelière btob (et de fidélisation) Teldar Travel et Hcorpo.

Pour le Comité d’Organisation France 2023, ResaEvents permettra ainsi la gestion complète du dispositif d’hébergement des équipes participant au tournoi, des officiels et du staff et la commercialisation des hôtels référencés auprès des différents clients participant à l’évènement (sponsors, médias, tours opérateur, clients invités).

 

Source : Déplacements Pros 



Leave a Reply

Your email address will not be published.