Avec H-Board, Hcorpo aide les entreprises à piloter leurs dépenses d’hôtels

Une plateforme pensée pour les acheteurs et travel managers

Marque du groupe Gekko, filiale d’Accor, Hcorpo lance H-Board qui doit permettre aux entreprises d’avoir une visibilité complète de leurs dépenses hôtels.

hboard hcorpoH-Board offre aux entreprises une vision 360° de leurs dépenses hôtels – DR

Hcorpo dévoile son nouvel outil de business analysis qui doit permettre aux entreprises de prendre le contrôle sur leurs dépenses hôtels : H-Board.

Cette plateforme interactive a été pensée, « grâce à une plateforme interactive à l’interface fluide et intuitive basée sur de l’intelligence artificielle », pour faciliter le quotidien des acheteurs et travel managers.

Elle offre aux entreprises une vision 360° de leurs dépenses hôtels « pour un pilotage optimisé en temps réel et en toute autonomie », précise le Groupe dans un communiqué.

Les clients Hcorpo ont ainsi la possibilité, en quelques clics, d’obtenir différents types de statistiques (date de réservation, date de check-in, date de check-out, etc.), de mieux mesurer et piloter les économies liées à leurs dépenses hôtels et de disposer d’un reporting avec leurs indicateurs clés : volume de réservations, prix médian par nuitée, délai d’anticipation moyen, top destinations, top hôtels, conformité RSE…

Un portail unique et 100% dédié à chacun des clients

Elles peuvent aussi avoir une visibilité complète sur la dépense, se benchmarker par rapport au marché et aux entreprises de secteurs similaires et, enfin, obtenir des statistiques personnalisées grâce aux filtres et aux requêtes.

Ainsi, les acheteurs et travel managers ont accès, de fait, « à tout ce qui permet de prendre les bonnes décisions afin de répondre aux objectifs de l’entreprise, comme le développement de nouveaux pays ou encore le pilotage de nouvelles Business Unit ».

Salomé Mogier, Account Management Director Hcorpo, explique : « Pour nos clients grands comptes, nous avons souhaité aller plus loin en construisant, avec des acheteurs, un outil plus performant et davantage tourné vers la performance achat.

Avec H-Board, nous allions la business intelligence à notre expertise hôtel dans un portail unique et 100% dédié à chacun de nos clients. »

L’hôtellerie représente 30% de coûts de dépense des déplacements

Avoir une telle visibilité est d’autant plus importante que les priorités des entreprises sont le « contrôle de la dépense et le « duty of care », comme a déjà pu nous l’expliquer Fabrice Perdoncini, président de Gekko.
Avec une seule obsession : « que le voyageur réserve par le biais de ses outils, agence de voyages, SBT… Cela permet aux travel managers de contrôler leurs dépenses et d’assurer leur devoir d’assistance et de secours ».
Ces innovations sont d’autant plus importantes que le dernier baromètre American Express nous apprenait que les réservations hôtelières sont, en 2022, encore les plus sujettes aux réservations en direct.

Seul 32% des gestionnaires de voyages d’affaires affirment utiliser l’agence de voyages comme canal de réservation unique pour les hôtels. Un tel outil doit permettre aux entreprises de forcément mieux faire appliquer leur politique voyage grâce à des données adaptées et pertinentes.

Ajoutons, aussi, que lors d’un webinaire organisé par CDS Groupe et Axys Odyssey, on faisait le constat qu’autant l’appel d’offres était devenu la règle dans le cadre du choix d’une agence de voyages ou des transporteurs aériens, autant la partie “hôtellerie” restait négligée alors qu’elle représente en moyenne 30% de coûts de dépense des déplacements.

 

Source : tourmag.com



Leave a Reply

Your email address will not be published.