Un nouveau partenaire technologique pour l’industrie du voyage

Création de Des plateformes de distribution multi-sources, d’hébergement, de programme de fidélité…

Gekko Technology (GT) est la nouvelle marque du groupe Gekko (Hcorpo, Teldar Travel, Infinite, Miles Attack, Miles & Act et Gekko Technology | Filiales du groupe Accor).

Lancée fin 2021, elle propose aux entreprises la création, la gestion et le développement de solutions technologiques dans différents domaines, notamment ceux de la distribution et de la fidélisation. Gekko Technology est dirigée par Adele Ridgway, ancienne Directrice des ventes chez Infinite (Groupe Gekko).

L’origine du projet Gekko Technology est simple : cherchant à diversifier son offre et créer de nouvelles sources de revenus après un arrêt quasi complet du secteur du voyage et de l’hôtellerie, le groupe Gekko a fait preuve d’adaptation et de résilience en diversifiant son activité.

D’autre part, l’industrie du tourisme a besoin de s’appuyer sur de la techno pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et bien adresser les challenges liés à la reprise d’activité (difficultés de recrutement, reprise plus rapide que prévu, considérations RSE…)

Gekko Technology s’appuie sur son expertise IT pour proposer des solutions complètes et innovantes à ses clients. Il dispose d’une expertise solide avec la création et la gestion de toutes les plateformes technologiques du groupe Gekko. Elle propose trois grandes typologies de solutions IT à ses entreprises clientes sous le format de marque blanche :

 

● Des plateformes de distribution multi-sources (hôtels, activités, location de voitures, transferts …)

● Des plateformes de réservation d’hébergements dans le cadre d’événements

● Des plateformes de programmes de fidélité

 

Ces solutions complètes comprennent le consulting, la création et la gestion des différentes plateformes.

 

“Notre force principale réside dans notre capacité à proposer des solutions que nous utilisons en interne pour nos propres besoins Business, preuve de la solidité et de la fiabilité de nos technologies que nous adaptons à tous les différents contextes clients.” dixit Adele Ridgway, CCO de Gekko Technology.

S’appuyant sur une connaissance complète des segments B2B (loisirs, corporate et loyalty) et sur une technologie lui appartenant à 100%, Gekko Technology apporte à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée entièrement adaptées à leur business.

Opérant entièrement en marque blanche, Gekko Technology apporte son expertise à tous les acteurs des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel du voyage, mais également aux entreprises d’autres secteurs d’activités.

Elle réalise d’ores et déjà plusieurs projets d’envergure notamment pour Accor, sa maison mère, avec notamment la création de la plateforme Accor Leisure Partner Program (ALPP) et le développement d’une plateforme de réservation d’hôtels pour des futurs grands événements sportifs pour ResaEvents (filiale du groupe Accor).

La marque a également été désignée par le réseau d’agences de voyages TourCom pour créer sa nouvelle plateforme de réservation multi-produits (hôtels, activités, transferts). GT propose également des connectivités avec les principaux SBT du marché.

Adele Ridgway nommée Chief Commercial Officer de Gekko Technology, aux côtés de Matthieu Chevrier, Chief Digital Officer du groupe Gekko. (photo)

Pour piloter ce projet, le groupe Gekko a nommé Adele Ridgway au poste de Chief Commercial Officer de Gekko Technology aux côtés de Matthieu Chevrier, déjà Chief Digital Officer du groupe Gekko. Adele a rejoint le groupe Gekko en 2017 en tant que Sales Manager pour Infinite.

Elle a rapidement été promue au poste de Sales Director pour Infinite en charge du développement des clients internationaux et l’accompagnement des équipes commerciales monde d’Accor pour leur besoin en connectivités. Auparavant elle a évolué sur plusieurs visions de la distribution (Disneyland ® Paris, Pierre & Vacances – Center Parcs).

Gekko Technology est une nouvelle marque du groupe dans laquelle nous investissons car l’industrie a besoin d’un acteur technologique fort pour l’accompagner dans son rebond et dans sa capacité à optimiser sa distribution et à digitaliser sa relation client. Aujourd’hui, GT est un formidable asset du groupe Gekko qui représente déjà une part significative de nos revenus.” dixit Fabrice Perdoncini, CEO du groupe Gekko.

 

Source : tourhebdo.com



Leave a Reply

Your email address will not be published.